Parcoursup or not Parcoursup ?

Parcoursup or not Parcoursup ?

Accueil > Parcoursup or not Parcoursup  ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis le 22 janvier, l’étape cruciale des « vœux » sur Parcoursup a débuté. La plateforme de l’enseignement supérieur public français qui permet de recueillir et gérer les affectations des futurs bacheliers et qui a déjà fait beaucoup parler d’elle n’est pourtant pas un passage obligatoire !
Malgré l’ambition du Ministère de l’Enseignement Supérieur d’intégrer toutes les formations post-BAC sur l’application d’ici 2020, de nombreux établissements ayant leurs propres modalités d’inscription ont fait le choix de ne pas y être. 2i Tech Academy, école spécialisée dans l’informatique et le numérique, fait partie de ces derniers irréductibles !

Quelles sont les démarches pour s’inscrire à nos formations en alternance hors Parcoursup ?

Ne pas apparaître sur cette plateforme ne signifie pas que nos formations ne sont pas reconnues par l’Etat.
Toutes nos formations sont inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Cette inscription au RNCP permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat, et surtout si elle est adaptée au marché de l’emploi. Au lieu d’attester d’un niveau reconnu académiquement, nos formations certifiées permettent d’obtenir un niveau reconnu dans le domaine professionnel.

Comment rejoindre la 2i Tech Academy ?

Candidatez simplement en ligne.
L’étude de votre candidature permet d’analyser la cohérence de votre projet de formation, et ainsi de vous positionner dans la formation qui correspond le mieux à votre niveau de compétences.
Autre solution : rendez-vous tous les Mercredis à 14h dans tous nos campus pour assister à l’une de nos réunions d’information suivies de sessions d’admission.
Il vous suffit de venir muni d’un CV et en tenue professionnelle.

Toutes nos équipes sont à votre écoute pour co-construire votre projet professionnel

Fermer le menu