You are currently viewing Métiers de l’IT et Handicap : vers plus d’inclusion ?

Métiers de l’IT et Handicap : vers plus d’inclusion ?

Accueil > Métiers de l’IT et Handicap  : vers plus d’inclusion  ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’IT, un secteur de plus en plus handi-accueillant !

Tout comme les femmes, les personnes en situation de handicap sont encore peu présentes dans les métiers de l’IT. Si de nombreux efforts sont encore à réaliser pour favoriser l’accessibilité de ces profils aux filières du numérique, depuis quelques années les acteurs du secteur, notamment les entreprises et les centres de formation, mettent en place des dispositifs d’inclusion visant à pallier ce retard. Une démarche handi-accueillante encourageante pour lutter contre les préjugés et un taux de chômage deux fois plus élevé que la moyenne pour cette catégorie de travailleurs. Si l’accueil et l’insertion des publics en situation de handicap représentent une priorité pour les organisations, ils constituent également un réel enjeu d’inclusion numérique.

L’IT, un secteur handi-accueillant qui embauche

En plein essor et au cœur de la transformation digitale des entreprises, l’IT offre de multiples opportunités professionnelles et s’inscrit dans la liste des secteurs qui résistent le mieux à la crise de la Covid-19. Une orientation qui se confirme lorsque l’on observe les tendances de recrutement des ESN en 2021. En effet, nous vous avons dévoilé qu’en dépit de la crise sanitaire, de nombreux postes seront à pourvoir cette année dans les Entreprises au Service du Numérique.

Concepteur(rice) Développeur(se) d’Applications, Développeur(se) Web et Web Mobile, Administrateur(rice) d’Infrastructures Sécurisées, Technicien(ne) Supérieur(e) Réseaux, Expert(e) en Cybersécurité… les profils en situation de handicap sont de plus en plus nombreux à s’imposer dans les filières de l’IT. Une dynamique propice à l’emploi qui prouve que malgré leur handicap, ces derniers sont tout aussi légitimes de réussir que quiconque.

2i Tech Academy s’engage pour plus d’inclusion

En tant qu’acteur de la formation et de la réinsertion professionnelle, 2i Tech Academy est très attentif aux actions menées en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et s’engage pleinement dans l’accompagnement et l’accès à la formation de ces publics. 2i Tech academy fait de l’accueil des personnes en situation de handicap l’une de ses priorités en menant des actions concrètes visant à accueillir convenablement ses stagiaires handicapés et en leur facilitant l’accès et les déplacements au sein de l’ensemble de ses campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Sophia Antipolis, Aix-en-Provence, Orléans).

Travailler dans le numérique vous intéresse ? Vous souhaitez vous former aux métiers du Développement ou devenir un Expert en Cybersécurité ?

N’hésitez pas à consulter nos formations dédiées aux métiers du numérique et de l’informatique !

Toutes nos équipes sont à votre écoute pour co-construire votre projet professionnel