DuoDay, un duo gagnant-gagnant

DuoDay, un duo gagnant-gagnant

Accueil > DuoDay, un duo gagnant-gagnant
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Jeudi 19 novembre, 2i Tech Academy a participé à l’opération DuoDay afin de permettre à des personnes en situation de handicap de découvrir nos métiers et notre environnement de travail. Pour cette édition nous avons proposé d’échanger sur 3 métiers essentiels de notre école :

  • Le métier de Coordinateur pédagogique
  • Le métier de Chargé de recrutement
  • Le métier de Chargé des relations entreprises

Christelle Robin, coordinatrice pédagogique pour M2i Formation et 2i Tech Academy, a ainsi pu échanger avec Christelle G., étudiante en Master Responsable en Ingénierie de Formation.  Elles nous partagent leur expérience…

Pourquoi avez-vous accepté de participer ?

Christelle Robin : « L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu de la formation et dans le monde professionnel est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Depuis toujours, j’adapte l’environnement ainsi que des pédagogies spécifiques en fonction des handicaps des stagiaires. »

Christelle G. : « Je me suis inscrite au DUODAY 2019, mais la signature d’un contrat m’a obligée d’annuler cette journée de mon planning. C’est pourquoi, lorsque mon conseiller CAP Emploi m’a contacté pour me le proposer l’année suivante, je me suis renseignée sur les différents métiers qui pouvaient m’intéresser en rapport avec mon parcours et surtout ma reconversion. (Cela peut également me permettre d’agrandir mon réseau professionnel.) »

Que retenez-vous de cette expérience ?

Christelle Robin : « Un enrichissement réciproque !
D’un côté, j’ai pu présenter mon métier et mes missions. C’est bien l’un des objectifs de cette journée : créer des vocations et faire découvrir un métier.
D’un autre côté j’ai aussi pu confronter mes idées à celles de Christelle G., ses besoins et ses envies.
C’est également une journée qui permet de créer des contacts et d’élargir son réseau.
Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir pu rencontrer Christelle G. et de conclure un stage avec elle pour approfondir cette rencontre. Elle pourra apporter son expérience et ses compétences au sein de notre structure. »

Christelle G. : « Une très belle rencontre, face à moi une personne très agréable, avec une sensibilité (ce que je ne vois plus dans le domaine professionnel, ces dernières années). Et en tant qu’artiste, ce sont des valeurs importantes à mes yeux.
J’ai rencontré Christelle Robin, cette jeune femme m’a parlé de son poste, les différentes fonctions qu’elle pratique. Son enthousiasme, ainsi que ses explications m’ont rendue impatiente d’être sur le terrain. Je désire travailler et découvrir le métier avec une personne comme elle ! J’admire son expérience et sa rapidité d’analyse.
Cette année, j’ai repris mes études, je suis à la faculté pour un Diplôme en Ingénierie de Formation. Et ses explications ont confirmé que j’étais sur le bon chemin… »

Un regret ?

Christelle Robin : « Le fait qu’il y ait encore besoin d’événements comme celui-ci pour mettre en avant le sujet du handicap.
Cela ne devrait plus être un sujet aussi difficile pour les sociétés aujourd’hui. »

Christelle G. : « Aucun, bien au contraire ! Durant notre rencontre, nous avons échangé nos coordonnées et par la suite je l’ai contacté pour la remercier de ce magnifique échange. Je lui ai également écrit pour l’informer du désir de faire mon stage dans sa société avec elle. Je pense pouvoir beaucoup apprendre avec elle et surtout mettre en pratique mes cours théoriques.
Elle a fait les démarches auprès de sa direction, j’ai eu un entretien avec son directeur et j’ai la joie de vous annoncer que j’arrive courant décembre pour faire mon stage de plusieurs mois.
Un cadeau de Noël en avance !
Merci DuoDay, CAP Emploi, Christelle Robin, Philippe Lambert et M2i Formation ! »

Toutes nos équipes sont à votre écoute pour co-construire votre projet professionnel